Le mois de juillet a étéun mois de dingue pour moi (et je m’en réjoui ^^) si bien que j’ai pris de retard sur le blog et que j’ai plein de choses à vous raconter. Je ne vous ai par exemple pas raconter mon weekend en Relais & Châteaux. Oui en Relais & Châteaux vous avez bien lu !
J’ai eu la chance de recevoir une box Relais & Chateaux de la part de ma maman, gagnée lors d’un salon. Autant vous dire que c’est le genre de cadeau qu’aucune de nous deux n’aurait pu se payer, et avec sa générosité légendaire elle m’a laissé le privilège de garder la box. Et ce n’est pas faute de lui avoir demandé« Mais tu es sûre ? c’est un beau cadeau, ça coûte cher ! ». Bref, à un moment donné j’ai accepté le cadeau (il ne fallait pas non plus trop me supplier) et voyant que la date de fin de validité arrivait à grands pas, j’ai décidé de l’utiliser en juillet.
La box donnait droit à une nuit et un repas dans un hôtel ainsi qu’un petit déjeuner le lendemain matin. En réalité, nous avons eu beaucoup plus. Avec chéri, nous avons opté pour la Bretagne qui représentait une destination accessible niveau distance et assez dépaysante. Notre coup de coeur a été pour le domaine de Rochevilaine, un hôtel Restaurant Luxe 4 étoiles à Billiers, rien que ça !
Voici tout ce qu’on a aimé :
- arriver à la réception et entendre « nous avons eu la possibilité de vous surclasser, vous avez donc une chambre avec vue sur la mer ».
- découvrir la chambre d’un autre siècle.
- Nous balader en peignoir dans l’hôtel, comme tous les autres clients.
- Nous baigner dans la graaaande piscine et profiter du jacuzzi.
- Découvrir le domaine, le petit jardin, faire des photos.
- Nous habiller pour le repas car le « dress code » distinguéétait de rigueur.
- Boire une petite coupe de champagne à 14 € (je le sais car c’est la seule chose qu’on a payé) en guise d’apéritif.
- Déguster un repas digne des plus grands chefs.
- Apprécier ces plats grâce à un ensemble de vins servis au verre et finir un peu pompette car on a pas voulu gâcher !
- Se réveiller avec le bruit de la mer un peu agité en fond.
- Se faire servir le petit déjeuner dans la chambre car « nous préférons vous servir en chambre ». Ok si vous insistez !
- Repartir avec l’impression d’avoir été un prince et une princesse pendant quelques heures.
Ce weekend m’a reboostéà bloc et fut des plus agréable. Je sais pertinemment que j’ai peu de chance de renouveler l’expérience, j’en ai donc profitéà fond en récoltant chaque miette de souvenirs pour les conserver dans ma petite tête.
Vous avez déjà testé un Relais & Châteaux ?